Cas notables

Une compilation de décisions importantes en matière de droit de l'environnement

Sujet de ressource

Région & Pays

Trier par

1970
Amérique du Sud Guyane
Accès à l'information
Gaz de pétrole Pétrole et gaz offshore
1970
Amérique du Sud Brésil
Changement climatique Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques
Droits humains
1970
Pacifique Australie
Changement climatique
Droits humains
Populations indigènes
1970
Afrique sub-saharienne Afrique du Sud
Accès à la Justice
Costumes SLAPP Calomnie/diffamation/diffamation
Décision de la Haute Cour d'Afrique du Sud (Western Cape Division, Cape Town) affirmant que « [l]es entreprises ne devraient pas être autorisées à utiliser notre système juridique comme une arme contre les citoyens ordinaires et les militants afin de les intimider et de les faire taire » et reconnaissant « le Défense de poursuite SLAPP.
1970
Afrique sub-saharienne Ouganda
Accès à l'information
La Haute Cour d'Ouganda a déclaré que les accords de partage de la production pétrolière conclus entre le gouvernement ougandais et de nombreuses compagnies pétrolières sont des documents publics soumis à divulgation en vertu de l'article 41(1) de la Constitution ougandaise et de la loi sur l'accès à l'information.
1970
Asie du sud Inde
L'évaluation de l'impact environnemental Participation du public
Participation du public
La Haute Cour de Delhi a ordonné au ministère de l'Environnement, des Forêts et du Changement climatique d'accorder un délai supplémentaire de 60 jours au public pour commenter les modifications proposées à la loi sur l'évaluation de l'impact environnemental. La Haute Cour a également ordonné que la proposition soit traduite dans toutes les langues officielles reconnues dans la constitution indienne afin de faciliter une participation publique efficace.

Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Philip Stoddard Brown et Adele Smith Brown.

La bannière sur cette page est une peinture murale d'Esteban Camacho Steffensen.

Notable Cases

A Compilation of Important Environmental Law Decisions

Resource Topic

Region & Country

Sort By

2023
South America Guyana
Access to Information
Oil & Gas Offshore oil & gas
2022
South America Brazil
Climate Change United Nations Framework Convention on Climate Change
Human Rights
2022
Pacific Australia
Climate Change
Human Rights
Indigenous Peoples
2021
Sub-Saharan Africa South Africa
Access to Justice
SLAPP Suits Slander/libel/defamation
Decision from the High Court of South Africa (Western Cape Division, Cape Town) asserting that "[c]orporations should not be allowed to weaponise our legal system against the ordinary citizen and activists in order to intimidate and silence them" and recognizing "the SLAPP suit defense."
2020
Sub-Saharan Africa Uganda
Access to Information
The High Court of Uganda declared that petroleum production sharing agreements executed between the government of Uganda and numerous oil companies are public documents that are subject to disclosure under Article 41(1) of the Constitution of Uganda and the Access to Information Act.
2020
South Asia India
Environmental Impact Assessment Public participation
Public Participation
The High Court of Delhi ordered the Ministry of Environment, Forest and Climate Change to provide an additional 60-day period for the public to comment on proposed changes to the environmental impact assessment law. The High Court also directed that the proposal must be translated into all official languages recognized in the Indian constitution to facilitate effective public participation.

This project has been made possible by the generous support of the Philip Stoddard Brown and Adele Smith Brown Foundation.

The banner art on this page is a mural by Esteban Camacho Steffensen.