Bibliothèque de ressources sur le charbon

Décisions de justice concernant le charbon

Sujet de ressource

Région & Pays

Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Philip Stoddard Brown et Adele Smith Brown.

Trier par

1970
Pacifique Nouvelle-Zélande
Exploitation minière Mine de charbon
Le tribunal de l'environnement de Nouvelle-Zélande a annulé l'autorisation accordée à une société minière pour développer une mine de charbon à ciel ouvert au motif que le projet aurait des impacts inacceptables sur la biodiversité.
1970
Pacifique Australie
Exploitation minière Mine de charbon
La Commission indépendante de planification de la Nouvelle-Galles du Sud a refusé une demande d'agrandissement de la mine de charbon de Glendell au motif que la mine aurait des impacts importants et irréversibles sur le patrimoine en raison de ses impacts sur un complexe de fermes coloniales. La Commission a également jugé que la proposition nuirait aux valeurs culturelles autochtones.
1970
Amérique du Nord les états-unis d'Amérique
Exploitation minière Mine de charbon
Le tribunal de district des États-Unis a renvoyé la déclaration finale d'impact environnemental (FEIS) pour le projet d'expansion d'une mine de charbon parce que l'agence a quantifié les avantages socio-économiques du projet en termes d'emplois, de redevances, de recettes fiscales et d'impacts économiques positifs en aval, mais n'a pas quantifié les coûts. des émissions de GES.
1970
Asie du sud Inde
Énergie Centrales électriques au charbon et au gaz
1970
Asie du sud est Thaïlande
Biodiversité
Les forêts
Exploitation minière Mine de charbon
1970
Asie du sud Inde
Énergie Centrales électriques au charbon et au gaz
1970
Asie du sud Inde
Énergie Centrales électriques au charbon et au gaz
Exploitation minière Mine de charbon
Le National Green Tribunal a ordonné aux sociétés minières et énergétiques de mettre en œuvre une série de mesures visant à réduire la pollution environnementale et les impacts sur la santé associés à leurs installations opérant dans les blocs de charbon de Tamnar et Charghoda, dans l'État du Chhattisgarh. Le Tribunal a déclaré qu'aucune expansion des activités minières ou industrielles dans la région ne pourrait être approuvée tant qu'une étude approfondie de la capacité de charge environnementale n'aura pas été réalisée.
1970
Pacifique Australie
Changement climatique Gaz à effet de serre
Exploitation minière Mine de charbon
1970
Amérique du Sud Colombie
Énergie Centrales électriques au charbon et au gaz
Exploitation minière Mine de charbon
La Cour constitutionnelle a estimé que les droits d'une communauté autochtone Wayúu à la santé et à un environnement sain étaient affectés par les opérations d'extraction de charbon, a ordonné à la société minière Cerrejón de mettre en œuvre plusieurs mesures préventives, d'atténuation et correctives, et a ordonné aux autorités gouvernementales de mettre en œuvre des mesures réglementaires et d'application efficaces, tout en garantissant les droits de participation de la communauté Wayúu.

Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Philip Stoddard Brown et Adele Smith Brown.

Coal Resource Library

Court Decisions Addressing Coal

Resource Topic

Region & Country

This project has been made possible by the generous support of the Philip Stoddard Brown and Adele Smith Brown Foundation

Sort By

2023
Pacific New Zealand
Mining Coal mining
The Environment Court of New Zealand overturned the resource consent granted to a mining company to develop an open-cast coal mine on the ground that the project would pose unacceptable impacts to biodiversity.
2022
Pacific Australia
Mining Coal mining
The New South Wales Independent Planning Commission refused an application to expand the Glendell coal mine on the grounds that the mine would cause significant and irreversible impacts on heritage by its impacts to a colonial homestead complex. The Commission also found that the proposal would harm Aboriginal cultural values.
2021
North America United States of America
Mining Coal mining
The U.S. District Court remanded the final environmental impact statement (FEIS) for the proposed expansion of a coal mine because the agency quantified the project’s socioeconomic benefits in terms of jobs, royalties, tax revenue and positive downstream economic impacts, but did not quantify the costs of GHG emissions.
2020
South Asia India
Energy Coal and gas power plants
Mining Coal mining
The National Green Tribunal ordered coal mining and energy companies to implement a series of measures to reduce environmental pollution and health impacts associated with their facilities operating in the Tamnar and Charghoda coal blocks in the state of Chhattisgarh. The Tribunal declared that no expansion of mining or industrial activities in the area could be approved until a thorough environmental carrying capacity study is completed.
2019
Pacific Australia
Climate Change Greenhouse gases
Mining Coal mining
2019
South America Colombia
Energy Coal and gas power plants
Mining Coal mining
The Constitutional Court found a Wayúu indigenous community’s rights to health and a healthy environment being affected by coal mining operations, ordered the Cerrejón mining company to implement several preventative, mitigation, and corrective measures, and ordered government authorities to implement effective regulatory and enforcement measures, while ensuring the Wayúu community’s participation rights.

This project has been made possible by the generous support of the Philip Stoddard Brown and Adele Smith Brown Foundation.